Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Kathrin Urscheler et Eveline Muhl ainsi que toute l'équipe vous offrent un service vétérinaire compétent et courtois avec beaucoup de passion et de joie. La santé et le bien-être de vos animaux sont très importants pour nous.
Nous tenons à remercier nos clients pour la confiance qu'ils nous ont accordée. Nous nous entraînons constamment afin de pouvoir traiter vos animaux selon l'état actuel de la médecine vétérinaire et, si nécessaire, de les référer à des spécialistes.
petits animaux
Nos services :
animaux de ferme
Nos services :
vermifugation du bétail
Vermifugation des bovins, ovins et caprins
vers pulmonaires
Les animaux pâturés pour la première fois sont particulièrement sensibles aux vers pulmonaires, car ils n'ont pas encore été capables de développer des anticorps contre ces parasites. En automne, ces animaux attirent l'attention par leur pelage hirsute et leurs problèmes pulmonaires. Une vaccination par ingestion avant le début du pâturage peut prévenir l'infestation par les vers pulmonaires.
Nématodes gastro-intestinaux
Ce sont surtout les animaux qui broutent pour la 1ère ou la 2ème fois qui sont sensibles à ces parasites. Ils ont une mauvaise conversion alimentaire, prennent peu de poids et peuvent développer la diarrhée. Le vermifuge le plus important se produit au début de l'été et à l'automne. Les boli parasites à longue durée d'action peuvent prévenir la vermifugation. Malheureusement, un grand nombre de vers sont déjà résistants aux principes actifs contenus dans ces boli. Une autre possibilité est le traitement d'automne avec des principes actifs plus récents qui sont versés comme une préparation à verser sur le dos. Si possible, les animaux ne devraient pas être mouillés pendant 24 heures. Il y a aussi des préparations qui sont injectées. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur le médicament le mieux adapté à votre stock.
Grande douve du foie
La grande douve du foie se rencontre dans les milieux humides et en lisière des forêts parce qu'elle a besoin de l'escargot nain pour se développer. Après avoir été absorbé par l'herbe, il migre dans le corps de l'intestin vers le foie et se répand dans le foie pendant plusieurs semaines jusqu'à ce qu'il se dépose dans les voies biliaires. Au cours de sa migration à travers le foie, il peut causer des problèmes de santé soudains avec une diminution de l'appétit, de la fièvre et une perte de lait. Une fois dans les voies biliaires, la vache est chroniquement malade. Les cellules hépatiques brisées ne peuvent plus remplir leur fonction, ce qui peut entraîner une cétose (acétonémie), une mauvaise performance du lait et de l'engraissement et des problèmes de fertilité. Si la douve du foie est trouvée dans l'abattoir, le foie est jeté comme non comestible.
Prophylaxie : assécher ou clôturer les pâturages humides. Un déparasitage ciblé est possible, mais il doit être effectué encore et encore. Nous vous conseillons volontiers sur une stratégie ciblée.
Une grande infestation de vers peut entraîner la diarrhée ou même la mort chez les moutons de tous âges. Les agneaux sont plus gravement touchés lorsqu'ils arrivent dans des pâturages déjà infestés de vers au printemps. La charge de vers la plus élevée est attendue en juin et en automne. Les vers abomasaux suceurs de sang entraînent de graves pertes de sang, entraînant des muqueuses blanches et un œdème de la gorge. Si ces animaux ne sont pas vermifugés immédiatement, ils meurent. Les résistances contre le groupe de substances actives des benzimidazoles sont très répandues, c'est pourquoi nous recommandons de ne plus utiliser ces substances actives. Il existe d'autres bonnes préparations pour l'injection ou l'administration orale. La fréquence du déparasitage dépend de la structure du troupeau et de la situation du pâturage. Il peut également être utile de déterminer le degré de vermifugation du troupeau par un examen fécal. La règle de base est la suivante : aussi peu que possible et autant que nécessaire.
Nous vous conseillons volontiers. Afin d'éviter toute résistance, ils ne devraient toujours être vermifugés qu'après que les animaux aient été déplacés dans un nouveau pâturage. En principe, il en va de même pour les chèvres que pour les ovins. Cependant, les chèvres ne présentent des symptômes de maladie que lorsqu'elles sont déjà très malades, et souvent chaque mesure est trop tardive. C'est pourquoi un contrôle régulier des vers par des examens fécaux et un déparasitage ciblé des chèvres est essentiel.
chevaux
Nos services :
services d'urgence
Notre service d'urgence est disponible à tout moment, même la nuit, les week-ends et les jours fériés. Composez notre numéro de cabinet et vous serez directement en contact avec nous ou une annonce téléphonique vous permettra de connaître le vétérinaire de garde.
Nous avons organisé notre service d'urgence avec :
Pratique des petits animaux Godenzi, Schaffhouse
Clinique vétérinaire Rhenus, Flurlingen
Ce texte a été traduit à la machine.
Anima Tierärzte-Team AG Beringen und Thayngen
Ratsteig 1 8240 Thayngen
Vous voulez évaluer "Anima Tierärzte-Team AG Beringen und Thayngen"?
5 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Anima Tierärzte-Team AG Beringen und Thayngen